Avocat Nathalie Gomez
4.0
Avocat Nathalie Gomez 4.0
Julien
22 août, 2020, 5:05
Le cabinet est intimiste et sa respire la bienveillance. (Translated by Google) The firm is intimate and exudes benevolence.
04 82 29 38 66

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
04 82 29 38 66
515 avenue de la Tramontane
13600 La Ciotat
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Avocat au Barreau de Marseille (13)
Maître Nathalie Gomez
Avocat au Barreau de Marseille

Avocat en droit de la famille à La Ciotat (Barreau de Marseille) - Maître Nathalie Gomez

Le droit de la famille, branche du droit privé, régit les relations entre les membres de la famille. Qu’il soit question de procédure de divorce ou de protection des personnes vulnérables, d’adoption ou de succession, l’avocat en droit de la famille à La Ciotat vous accompagne à tous les stades de la procédure. Elle intervient en amont pour vous aider à sécuriser vos droits et, en aval, pour vous représenter devant les juridictions concernées.

L’avocat en droit de la famille au Barreau de Marseille se charge des affaires afférentes à :
  • la séparation du couple et le divorce
  • la succession
  • la filiation
  • la mise sous tutelle ou curatelle
Afin de vous informer quant à vos droits et vos obligations, Maître Nathalie Gomez, avocat en droit de la famille au Barreau de Maseille vous reçoit dans son cabinet situé au 515 avenue de la Tramontane à La Ciotat (13600). Pour tout renseignement, l’accueil téléphonique est joignable du lundi au vendredi (de 9h à 12h30 et de 14h à 18h).

Contacter votre avocat en droit de la famille
Avocat en droit de la famille

Divorce et séparation du couple non-marié

Qu’il soit question d’une procédure de divorce ou de séparation de couple non-marié, l’avocat en divorce à La Ciotat s’engage à vous apporter une assistance juridique adaptée à votre situation.

Connaissant parfaitement les subtilités et les enjeux de cette branche du droit, Maître Nathalie Gomez défend les intérêts de toute personne qui mandate ses services.
 

Procédures de divorce

L’avocat en divorce à La Ciotat vous informe sur les différents types de divorce :
  • divorce par consentement mutuel
  • divorce pour faute
  • divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage
  • divorce pour altération définitive du lien du mariage
Maître Gomez vous éclaire quant aux spécificités de votre situation et vous oriente sur la démarche la plus adaptée.

Séparation du couple non-marié

Lorsqu’il s’agit de la rupture de PACS, Maître Nathalie Gomez assiste ses clients pour la procédure de désunion.
Pour garantir les droits de chaque membre de la famille, l’avocat porte une attention toute particulière aux conséquences de la séparation du couple. Consciencieusement attachée aux valeurs de sa profession, elle priorise l’intérêt des enfants.

Les conséquences de la séparation du couple

À la suite d’un divorce, l’intervention d’un avocat en droit de la famille s’impose. En effet, pour préserver les droits de chacun, Maître Nathalie Gomez priorise la protection des enfants et la répartition équitable des biens.

La garde des enfants

Vous n’êtes pas d’accord quant à la garde des enfants et le droit de visite ? L’avocat en divorce à La Ciotat se charge des procédures nécessaires pour garantir le bien-être des enfants. Maître Nathalie Gomez vous accompagne pour statuer sur le sort des enfants. Elle intervient en votre faveur pour asseoir l'autorité parentale et l'hébergement des enfants.

La pension alimentaire

Conformément à l'article 203 du code civil, le parent n’ayant pas obtenu la garde des enfants est dans l’obligation de verser une somme d’argent pour contribuer à l'éducation et à l’alimentation des enfants. Maître Nathalie Gomez est apte à négocier le montant à verser par votre conjoint pour contribuer à l’entretien des enfants.

Liquidation des régimes matrimoniaux

Liquidation des régimes matrimoniaux
En savoir + sur les interventions de votre avocat

Droit de la filiation

Pour mieux vous renseigner concernant les mesures à entreprendre lors d’une contestation de filiation ou d’une procédure d’adoption, l’avocat en droit de la famille à La Ciotat vous garantit un accompagnement adapté à votre situation juridique.
 

Adoption

Régie par une réglementation stricte, l’adoption est une procédure qui nécessite l’intervention d’un avocat en droit de la filiation. Qu’il s’agisse d’une adoption simple ou plénière, Maître Nathalie Gomez se charge des démarches juridiques pour vous garantir le bon déroulement de la procédure engagée.
Ce que dit la loi :
Tout couple marié depuis plus de 2 ans ainsi que les personnes seules ayant plus de 28 ans peuvent envisager une adoption.

Contestation de filiation

La recherche de paternité ou de maternité ainsi que la contestation de filiation font partie des attributions de votre avocat en droit de filiation à La Ciotat (Barreau de Marseille). À noter que la procédure pour une contestation de paternité ou de maternité est complexe et que le recours à un avocat est essentiel pour constituer votre dossier et entamer une action en justice.

Droit successoral

Les problématiques liées au droit de la succession peuvent engendrer de nombreux litiges au sein de la famille. Consciente des spécificités et des enjeux afférents à cette branche du droit, l’avocat en droit de la famille à La Ciotat vous aide à résoudre vos contentieux liés à la succession.
Qu’il soit question de la rédaction d’un testament ou de la contestation de la succession, Maître Nathalie Gomez vous aide à planifier votre succession et à préserver votre patrimoine.

Une prise en charge gratuite ?

Protection des personnes vulnérables

Protection des personnes vulnérables
Vous souhaitez mieux vous informer concernant les mesures de mise sous tutelle ou curatelle ?
Ce sont des mesures de protection juridique qui visent à protéger tout citoyen incapable de s’occuper de lui-même et d’exercer ses droits librement. La tutelle et la curatelle ont pour objectif de défendre l'intérêt des mineurs et des majeurs.
La tutelle est une mesure juridique qui permet de protéger l'intérêt de toute personne ayant moins de 18 ans. En ce qui concerne la curatelle, c’est un dispositif de sauvegarde en justice qui vise à apporter une protection juridique aux majeurs. L’avocat en droit de la famille à La Ciotat fait de son mieux pour défendre toute personne lésée.
 
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Nathalie Gomez
Avocat au Barreau de Marseille (13)

515 avenue de la Tramontane
13600 La Ciotat
Droit de la famille
Droit de la famille Lire plus
Droit des mineurs
Droit des mineurs Lire plus
Droit pénal
Droit pénal Lire plus
Droit immobilier
Droit immobilier Lire plus
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Nathalie Gomez Télèphone04 82 29 38 66
Adresse515 Avenue de la Tramontane
13600 La Ciotat