Honoraires de l’avocat à La Ciotat - Maître Nathalie Gomez
La question des honoraires de votre avocat à La Ciotat est abordée dès le premier rendez-vous. Sachez que la tarification du professionnel est fixée librement avec le consentement du client.Comme stipulé dans l’article 10 de la loi de décembre de 1971 « Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie sont fixés librement en accord avec le client. »
Conformément à la déontologie de sa profession, Maître Nathalie Gomez est tenue d’informer ses clients concernant sa rémunération ainsi que son mode de paiement. Privilégiant une relation basée sur la confiance, l’avocat à La Ciotat répond à toutes les questions liées à la rémunération de ses diligences.
Le cabinet de votre avocat à Marseille est situé au 515 avenue de la Tramontane à La Ciotat (13600). Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, le secrétariat téléphonique reste joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Une prise en charge gratuite ? Contactez votre avocat
Rémunération et honoraires de votre avocat à La Ciotat
En aucun cas les honoraires de votre avocat ne sont établis au préalable. En effet, un ensemble de critères est pris en considération pour la fixation des honoraires.- la complexité et les enjeux de l’affaire
- la situation financière du client
- la notoriété de l’avocat
Au temps passé
La rémunération de votre avocat peut être basée sur un taux horaire établi en amont. Maître Nathalie Gomez est tenue de vous informer concernant le temps nécessaire au traitement et à la résolution de l’affaire en question.
Au forfait
La tarification forfaitaire comprend un montant global qui couvre l'ensemble des tâches qui seront effectuées par l’avocat. Il est à noter que ce montant est fixe et ne peut nullement être modifié. Dans le cas où l’affaire nécessite une rémunération supplémentaire, Maître Nathalie Gomez est tenue d’établir une nouvelle rémunération.
Au résultat
En fonction du résultat de l’affaire, l’avocat au Barreau de Marseille peut convenir d’une rémunération supplémentaire. La rémunération au résultat est accordée en tant que somme complémentaire pour gratifier les efforts de l’avocat.
La convention d’honoraires
Afin de spécifier une modalité de paiement fixe, Maître Nathalie Gomez signe une convention d’honoraires avec ses clients. Celle-ci contient une grille tarifaire proposée par l’avocat et validée par le client.
L’aide juridictionnelle et la protection juridique

En France, tout contribuable peut bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale. Pour pouvoir bénéficier d’une aide juridictionnelle, le client doit remplir certains critères. Maître Nathalie Gomez accepte l’aide juridictionnelle. Si vous n’avez pas les ressources suffisantes, vous pouvez profiter d’une prise en charge vous permettant de couvrir la moitié ou la totalité des charges.
Le client peut notamment recourir à son assureur pour prendre en charge les honoraires de l’avocat à La Ciotat. Le contrat de protection juridique comprend les frais de justice. Vous pouvez donc obtenir un financement par votre compagnie d’assurances.
En savoir plus sur le parcours de votre avocat
La contestation des honoraires
Vous rencontrez un litige se rapportant aux honoraires de votre avocat ? Dans le cas où vous êtes mécontent par rapport à la tarification, pensez tout d’abord à en parler directement avec votre intercesseur. Il fera de son mieux pour résoudre le désaccord à l’amiable.Si aucun accord n’a été convenu avec l’avocat, vous pouvez dans ce cas saisir le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats ou porter plainte auprès du médiateur de la consommation.